Qualité de vie

Alliade Habitat renforce la végétalisation de la résidence des Sources

Publié le

Alliade Habitat s’engage à ramener de la fraicheur au sein de ses résidences par un renforcement des arbres, et ainsi favoriser la biodiversité en ville et la qualité de vie des habitants. Dans le cadre du Plan Nature de la Métropole de Lyon, Alliade Habitat va ainsi planter 207 arbres répartis sur 10 résidences dans 7 communes du Rhône.

À Écully, c’est la résidence des Sources qui bénéficie de ces nouvelles plantations, qui ont été inaugurées vendredi 8 avril, en présence d’Élodie Aucourt, Directrice Générale d’Alliade Habitat,  de Pierre Athanaze, vice-président de la Métropole de Lyon, de Sébastien Michel, maire d’Écully et de sa 1re adjointe Agnès Gardon-Chemain. 

©Jérôme Pruniaux – Agence ARGO.

 

D’ici novembre 2022, ce sont 56 arbres qui seront plantés, dont un espace verger avec des arbres fruitiers.

Des arbres robustes et peu gourmands en eau, favorisant le retour d’insectes pollinisateurs et d’oiseaux, permettant de lutter contre des îlots de chaleur et dont les belles floraisons vont embellir le quotidien du millier d’habitants que compte le quartier.

Voici quelques uns des arbres qui seront plantés (hors zone de verger).

 

Ce projet de 30 000 € porté par Alliade Habitat est financé à hauteur de 40% par la Métropole de Lyon.

Le maire s’est réjoui de cette initiative qui accompagne bien la politique environnementale de la Ville. « Nous sommes très attachés à entretenir et développer le patrimoine végétal de tous les quartiers d’Écully, comme des cours d’école, afin que notre commune continue à porter fièrement sa devise ‘toujours verdoyant’ ».