Qualité de vie

Coût de jeune pour la résidence Veyssière

Publié le

GrandLyon Habitat vient d'achever d'importants travaux de rénovation sur la résidence Veyssière (25-29 avenue de Veyssière) qui se compose de 26 logements sociaux et de 3 locaux d'activité au rez-de-chaussée.

Les travaux ont concerné en grande partie l'enveloppe du bâtiment (isolation thermique, remplacement des menuiseries), la réfection complète de la chaufferie, la remise aux normes de l'électricité...

Au cours de l'inauguration, le 6 février dernier, Catherine Panassier, Présidente de GrandLyon Habitat a rappelé que son organisme approche d'une centaine de logements gérés sur Écully, dont 17 seront prochainement livrés dans la toute proche résidence So'In (5 avenue du Dr Terver).

Anne-Marie Pionchon, adjointe à la Solidarité a félicité GrandLyon Habitat pour cette rénovation et a rappelé que la municipalité est très attachée à la problématique du logement social. Au 1er janvier 2017,  la commune comptait 1 866 logements sociaux au titre de la loi SRU, dont 1 420 ont un usage d’habitation à caractère social et appartiennent à des organismes HLM. De nouveaux logements sociaux ont été livrés depuis en centre-ville et sur le secteur de Charrière-Blanche.

" La demande se fait de plus en plus importante chaque jour " a précisé l'adjointe. " La ville d’Écully a souhaité être, à la fois, guichet d’enregistrement de la demande de logement social et service d’accueil et d’information des demandeurs. Cette mission a été confiée au Centre Communal d’Action Sociale, qui œuvre pour répondre au mieux aux sollicitations des Écullois."

Anne-Marie Pionchon, adjointe à la Solidarité au côté de Catherine Panassière, présidente de GrandLyon Habitat et maire du 3e arrondissement de Lyon.