Qualité de vie, Transports

Découvrez le Vélo’v électrique !

Publié le

Depuis le jeudi 20 février 2020, la moitié des Vélo’v sont hybrides et peuvent rouler avec une batterie électrique, soit 2500 e-Vélo’v. Un bon moyen de se déplacer plus vite et de parcourir, sans transpirer, les reliefs de la Métropole, notamment un retour vers Écully depuis Lyon.

Les batteries sont à louer au tarif de 7 euros/ mois, sans engagement, sur velov.grandlyon.com ou sur l’appli Vélo’v officiel à télécharger gratuitement. La batterie Vélo’v fonctionne comme une batterie externe « normale », fait la taille d’un livre de poche. Elle bénéficie d’une autonomie allant jusqu’à 10km.

Pous vous abonner, il suffit de vous rendre sur le site ou l’application, et de souscrire à l’option e-Vélo’v. Vous avez alors le choix entre le retrait de la batterie au comptoir Vélo’v (Parking LPA/Cordeliers – 11, rue Antoine Salles 69002 Lyon, du lundi au samedi, de 9h à 19h) ou l’envoi gratuit à votre domicile.

Télécharger le mode d'emploi du e-vélov'v

 

Deux e-Vélo'v étaient disponibles dès le jeudi 20 février à Écully, dans la station devant l'église. Vous les reconnaissez grâce à l'éclair présent sur le protège-roue arrière.