Un groupe de femmes a terminé, le 20 février dernier, la formation intensive proposée par SAFORE, dans le cadre de la Politique de la Ville, au profit des habitants du quartier Sources Pérollier.
Cette formation s'est déroulée entre octobre et février à raison de 3 fois par semaine.
Ces femmes, arrivées majoritairement depuis 2018, viennent chacune d'un pays différent et maitrisent parfois jusqu'à 3 langues en dehors du français. Chacune a vivement apprécié apprendre toutes ensemble, se soutenir, se voir progresser et sont sorties légitimement très fières de ce parcours. Une ambiance conviviale et des liens de solidarité se sont tissés entre ces femmes qui ont appris tant sur la langue française que le système éducatif français, ou encore comment prendre rendez-vous chez le médecin, remplir des documents administratifs... Une formation qui va également les aider dans leurs futures recherches d'emploi.
SAFORE fera d’ailleurs une seconde formation, longue et intensive avec un axe socio-professionnel renforcé, en 2025 sur les Sources Pérollier.
Photo souvenir de fin de formation, avec Laure Deschamps, conseillère municipale déléguée à la Solidarité et la Santé, la formatrice et la chargée de mission politique de la ville.