Solidarité

Le lions club Lyon Ouest aide des associations à but social

Publié le

Le lions club Lyon Ouest organisait vendredi 11 septembre sa traditionnelle cérémonie de remise de chèques au profit d'associations, grâce notamment aux bénéfices du Salon Vins et Saveurs. Un salon organisé chaque année à l'Espace Écully en partenariat avec la Ville et qui en 2020 a pu se dérouler une semaine avant le confinement !

"Le lions club est attaché au soutien aux personnes en souffrance" a précisé Patrick Lassalle, Président du Lions Club Lyon Ouest, une aide accrue cette année en raison de la crise sanitaire.

Huit associations ont ainsi pu être aidées dont, en particulier, l'Arche à Lyon, établissement médico-social qui accueille des adultes handicapés, pour un projet d'habitat partagé. Ont également été aidés : le Foyer Notre Dame des Sans Abri, Les Petites Soeurs des Pauvres, Habitat Saint Roch, Ensemble et avec le Diabète, Handisport Lyonnais, A.S.A.P. (maladies rares), AFM Blackfan-Diamond (maladies rares).

L'association Vivre aux éclats (clowns dans les hôpitaux et Ehpad) a également pu recevoir un chèque grâce au bénéfice du Salon Autos-Motos du Lions Club.

Enfin, en raison de la crise sanitaire, des fonds exceptionnels ont été remis au Foyer Notre Dame des Sans Abri et à la Fondation H.C.L.

Toutes aides confondues, les associations ont ainsi reçu plus de 53 000 euros.

 

Accueil des associations par le président du Lions Club, Patrick Lassalle (à droite),  le  maire d'Écully Sébastien Michel et Laure Deschamps, conseillère municipale déléguée à la Solidarité et à la Santé.