FLASH ACTUALITÉ, Hommage

Minute de silence à la mémoire de Dominique Bernard

Publié le

La Ville d’Écully, répondant à l’appel de l’association des Maires de France, a organisé lundi 16 octobre à midi, sur le parvis de la mairie, un hommage à Dominique Bernard, professeur de français assassiné vendredi dernier dans son lycée d’Arras, devant ses collègues et ses élèves.

« Cette barbarie survient presque 3 ans jour pour jour après l’assassinat d’un autre professeur, Samuel Paty » a rappelé Agnès Gardon Chemain, 1re adjointe représentant le maire, Sébastien Michel, entourée de nombreux élus.

Soulignant l’émotion de la nation toute entière, l’élue a ajouté, devant une assistance d'une cinquantaine de personnes, que « la colère que nous ressentons tous, le sentiment d’injustice et d’impuissance face à de tels actes abominables, doivent nous rassembler et non nous diviser. La République Française est forte lorsqu’elle est unie pour défendre ses valeurs. »

En mémoire de Dominique Bernard, pour ses proches et toute la communauté éducative endeuillée, l’assistance a ensuite observé une minute de silence.