Citoyenneté

Pensez à la procuration si vous ne pouvez pas voter les 15 et 22 mars !

Publié le

Lorsque vous savez que vous ne pourrez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin pour les élections municipales et métropolitaines, le 15 et/ou 22 mars, vous pouvez charger un autre électeur d’y aller pour voter à votre place (même s’il est inscrit sur une autre commune).

Pensez à faire cette démarche de procuration dès que possible.

Comment ça marche ?

  1. Récupérez auprès de votre mandataire, soit son numéro d’électeur (vous pouvez le trouver sur la carte électorale) et sa date de naissance, soit toutes ses données d’état civil et sa commune de vote.
  2. Effectuez votre demande de procuration en ligne sur www.maprocuration.gouv.fr
  3. Déplacez-vous au commissariat, 2 chemin du Chancelier pour faire vérifier votre identité et valider votre procuration.Le commissariat d’Écully est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h, et le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30. Tél : 04.78.33.53.54
  4. Vous serez informé par courriel dès que votre procuration est acceptée. Pour votre mandataire, aucune démarche à effectuer.

Le jour du scrutin, si la procuration est valide, son identité sera automatiquement présente sur la liste d’émargement à côté de la vôtre.

 

Il est également possible de faire une procuration entièrement de façon dématérialisée, si vous avez une carte d’identité récente (format carte bancaire) et que vous disposez de de l’identité numérique certifiée France identité.


+d’info : www.maprocuration.gouv.fr