Culture et loisirs, Seniors

Quand le jazz s’invite à l’Ehpad

Publié le

Le Centre Louise-Coucheroux participait pour la 1re fois au Festival Ehpad(s) en Jazz(s) organisé par Jazz(s) Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon. Il recevait ainsi le 5 septembre dernier, l’un des 14 concerts donnés dans la Métropole lyonnaise.

C’est dans le jardin ombragé de l’Ehpad, qu’une trentaine de personnes de l’établissement et de la résidence autonomie sont venus écouter le duo Uptown Lovers. Manon Cluzel au chant et Benjamin Gouhier à la guitare ont offert un récital plein de sensibilité et de délicatesse autour du thème de l’amour, alternant leurs compositions jazz, en français ou en anglais et des standards de la variété française dont Piaf, Salvador ou encore Legrand…

 

L’attention du public et ses applaudissements nourris ont témoigné le plaisir que chacun y a pris.

Recueil de témoignages...

Mais l’expérience ne s’arrête pas au seul concert, puisque Manon Cluzel reviendra deux après-midi à Coucheroux pour recueillir témoignages écrits ou oraux de résidents autour du thème de l’amour au sens large du terme. Tous les éléments recueillis serviront de matière à un prochain spectacle lors de la Semaine Bleue début octobre. « Dans un souci de respecter leur parole, je ne vais rien réécrire, mais seulement restituer leurs mots sous forme de lectures avec un accompagnement musical » précise la chanteuse.

Une belle création collective et sensible en perspective…