Écoles

Rentrée 2021-2022 : c'est parti pour les inscriptions scolaires

Publié le

L'inscription scolaire est obligatoire pour pour toute nouvelle scolarisation sur la commune et pour l’entrée en maternelle. Les enfants de Grande section qui continuent leur scolarité dans le même groupe scolaire n’ont pas à se réinscrire pour l’élémentaire.  

Inscriptions  pour l'année 2021-2022

En raison de la crise sanitaire, les inscriptions scolaires et périscolaires se feront par mail.  Vous pouvez d'ores et déjà :

  • demander un dossier scolaire à : enseignement@ville-ecully.fr
  • ou le retirer à l'accueil de la mairie.

Lorsque le dossier est rempli, vous pouvez :

- renvoyer le tout par mail à l'adresse enseignement@ville-ecully.fr 

- ou le déposer dans une enveloppe à l'accueil de la mairie (bannette spécifique prévue pour les inscriptions)

Dossier à déposer entre le 8 mars et le 2 avril 2021.

Les pièces obligatoires à présenter  

Fournir une photocopie de chacun des documents :  

  1.  Le livret de famille et un justificatif de domicile (de moins de trois mois)  ou une attestation sur l’honneur des noms, prénoms, date et lieu de naissance de l’enfant et de l’identité des personnes qui en sont responsables, ainsi qu’une attestation sur l’honneur justifiant du domicile. 
  2. Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (ou copie du carnet de vaccination) ou une attestation sur l'honneur du responsable légal s'engageant à réaliser les vaccins dans les trois mois qui suivent l'inscription, ou un certificat de contre-indication.
  3. Un justificatif d’assurance "responsabilité civile" et "individuelle accident" (obligatoire pour l'inscription aux temps périscolaires)

    • Si l’enfant était déjà scolarisé en 2020/2021 dans une autre commune ou une autre école, un certificat de radiation délivré par la précédente école est exigé.  
    • En cas de divorce ou de séparation fournir une copie du jugement.  


    ATTENTION : Aucune inscription ne pourra être enregistrée s’il manque une pièce obligatoire.