Transports

TCL : déconfinement mode d'emploi

Publié le

À compter du lundi 11 mai,l’offre du réseau TCL sera portée à 85%, contre 50% la semaine précédente.  Le réseau retrouvera son amplitude horaire  habituelle et ne sera plus limité à 23h.

 

Les parcs relais seront ouverts aux horaires habituels, jusqu’à 1h du matin même les vendredis et samedis.

 

Afin de limiter l’affluence aux heures de pointe, les TCL ont  pris contact avec de nombreuses entreprises et collectivités afin de décaler, dans la mesure du possible, les horaires de travail de leurs employés.

GESTES BARRIÈRE

 

Le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun, dès le lundi 11 mai.

 

 

100 000 masques seront prochainement distribués sur le réseau TCL aux usagers qui ne sont pas encore équipés.

 

10 000 kits comprenant 2 masques et du gel hydro alcoolique seront par ailleurs déployésentre le 11 et le 15 mai, dans les 70 distributeurs automatiques des stations de métro, habituellement réservés aux snacks et boissons.

 

Le nettoyage et la désinfection des points de contact (poignées, barres de maintien, boutons d’ouverture…) seront renforcés en journée.

INFOS PRATIQUES

 

La montée dans les bus se fait exclusivement par les portes milieu et arrière afin d’assurer la sécurité des conducteurs.

 

L'achat de tickets à bord des bus est suspendu. Il est donc recommander de privilégier les distributeurs ou les tickets sur smartphone Android via l’application TCL E-Ticket (sur Google Play Store).

 

L’abonnement du mois de mai est proposé à -50%. Cette réduction s’appliquera automatiquement pour les abonnés par prélèvement automatique.

 

Allô TCL : 04 26 10 12 12 (prix d’un appel local) de 7h à 21h, 7j/7