Voirie

Travaux de la Métropole : circulation alternée avenue de Veyssière pendant six mois

Publié le

La Métropole de Lyon  a démarré à la mi-juillet des travaux de renouvellement des réseaux d'assainissement et des réseaux d'eau potable sur 450 mètres, avenue Raymond de Veyssière, entre la place Charles deGaulle et l'avenue de Verdun. Ces travaux, qui vont durer environ six mois, ont pour but de préserver la qualité de l'eau potable en remplaçant des canalisations anciennes et de se prémunir des risques de casses sur le réseau d’eaux usées.

Pendant les travaux, la circulation est alternée sur l’avenue Raymond de Veyssière. La circulation piétonne et cycliste sera maintenue tout comme l’accès des riverains à leur domicile.

Le Maire demande des assurances au Président de la Métropole

Le Maire, qui a découvert début juillet cette programmation de travaux, a immédiatement interpelé le Président de la Métropole (courrier à consulter ci-dessous). S’il comprend la nécessité et l’intérêt du renouvellement des réseaux, il en déplore la programmation qui va être très pénalisante pour les nombreux commerces de proximité situés avenue de Veyssière. Les travaux, qui doivent démarrer le 15 juillet, sont en effet interrompus du 1er au 20 août, période pendant laquelle ils auraient pourtant le moins d’impact sur les déplacements et la vie économique. Le Maire a également demandé une réfection complète de la chaussée de cette voirie essentielle de la commune, à l’issue des travaux.

 Planning des travaux annoncés par la Métropole 

Phase 1 - Assainissement : du 18 au 31 juillet 2020 et du 24 août au 30 octobre 2020.

Phase 2 - Eau Potable : du 2 novembre 2020  à fin janvier 2021.

 

Modification de la desserte TCL

 

Ligne 19 : Dans le sens Pérollier vers Hôtel de ville : à compter du 24 août, le bus circule à nouveau vers le centre-ville d'Ecully, seul l'arrêt Vernique n'est pas desservi.

Ligne 3 :Dans le sens Limonest-Gorge de Loup : l’arrêt Vernique est suspendu, l’arrêt Ecully Centre est déplacé d’une centaine de mètres (arrêt du 55 Place Charles de Gaulle), sur la même période mi-juillet fin octobre.

 

 

 

Télécharger le courrier de Sébastien Michel, maire d’Écully à Bruno Bernard, Président de la Métropole.