Votre ville

Un arc en ciel de blanc pour embellir la ville

Cet été, malgré la canicule, les jardiniers communaux ont veillé à la beauté des espaces verts de la commune. Un fleurissement à dominante blanche cette année qui participe à l'embellissement de la commune tout en respectant les principes du développement durable

Publié le

Depuis début mai, les jardiniers ont commencé à planter  pour l’été. C’est l’aboutissement d’un travail de plusieurs semaines. Choix d’un thème couleur, sélection des variétés, schéma d’implantation adapté aux nombreux sites fleuris… rien n’est laissé au hasard !

Comme vous avez pu le voir au cours de l'été avec le plein développement des plantes, le thème retenu était « un arc en ciel de blanc ».  La végétation présentait en effet le blanc dans tous ses états, sublimé par des touches de vert, de gris ou de pourpre, grâce à un savant mélange d’une cinquantaine de variétés de plantes annuelles, vivaces, graminées et feuillages. Ce sont plus de 1100m2 qui ont été aménagés avec plus de 11 000 plants.

Une diversité que vous pouvez retrouver cette année encore dans les 40 carrés pédagogiques du jardin de la Condamine, regroupant l’essentiel des espèces retenues cette année pour le fleurissement estival.

Soulignons que dans un souci de développement durable, de nombreux massifs sont paillés pour limiter l’arrosage et le développement des mauvaises herbes.