Culture et loisirs

Un beau moment musical avec le Piatti Quartet

Publié le

Pour ouvrir la série des trois concerts gratuits de l’été, la Ville avait invité le Piatti Quartet. Si le temps n’a pas permis de faire le concert dans la version plein air au Jardin de la Condamine, les spectateurs venus au Centre culturel ont pu apprécier la prestation de ces jeunes musiciens de talent venus d’Angleterre.

Nathaniel Anderson-Frank et Michael Trainor au violon, Tetsuumi Nagataà l’alto et Jessie Ann Richardson, ont fait voyager le public dans des univers musicaux très différents mais tous marqués par leur sensibilité et leur maîtrise technique.

Après un passage par le baroque anglais avec une chacone de Purcell, le Piatti Quartet a proposé une œuvre peu connue, le 3e quatuor en si mineur de Lucien Durosoir, compositeur français du début du XXe siècle, très marqué par la 1re Guerre mondiale. Une œuvre complexe, fougueuse et ombrageuse que le quartet a servi avec intensité et brio. À noter que le fils du compositeur, Luc Durosoir, artisan de l’édition des œuvres de son père, était présent au concert d’Écully.

Ce voyage musical s’est ensuite achevé par un hommage au romantisme allemand, avec une interprétation pleine de passion et d’enthousiasme du quatuor op80 de Mendelssohn, qui a enchanté le public.

 

Prochains concerts gratuits et en plein air

  • Jazz à l’esplanade 

Le Stéphane Kerecki quartet se réapproprie la musique électronique « French touch » des années 90 en version jazz !

Vendredi 28 juin à 20h30

Esplanade du Centre culturel

 

  • Grand concert de l’été

L’orchestre de la Garde Républicaine et ses 65 musiciens vous donnent rendez-vous place de la Libération pour un répertoire varié : Berlioz, Saint-Saëns, Borodine, mais aussi Bernstein et Gershwin…

Samedi 6 juillet à 21h

Place de la Libération