La vie quotidienne, dans toute sa douceur et sa mélancolie. C’est dans cette routine affectueuse que l’on retrouve le cœur du Casual Realism, qui marie la technique de peinture traditionnelle et les sujets contemporains. La poésie de tous les jours, faite de scènes d’intérieurs cosys et de paysages familiers, prête à réfléchir sur notre propre vie, sur ceux qui la composent, avec la mise en lumière des petits moments qui rendent nos jours heureux.
Exposition du 5 décembre au 4 janvier / Vernissage le jeudi 4 décembre à 18h30
Ayant débuté sa carrière aux États-Unis par le casual realism ; mouvement qui mêle la technique académique et les sujets du quotidien ; Alexandre Clair s’est toujours intéressé à ce qui faisait la poésie de notre vie de tous les jours.
Progressivement, son travail s’est inscrit dans une recherche de la poésie du réel. En s’appropriant les instants simples qui rythment nos journées, il donne à voir une lecture intime et sensible du temps qui passe.


