Temps périscolaires en maternelle

Accueil matinal, garderie, centre de loisirs du mercredi...

La municipalité poursuit un double objectif : 

  • créer un environnement et des relations propices à l’épanouissement de l’enfant ; 
  • prendre en compte le rythme de vie, l’intégration sociale et la réussite scolaire. 

Le service des activités éducatives gère tous les temps périscolaires : l’accueil matinal, la restauration scolaire, l’interclasse, l’étude et les ateliers éducatifs périscolaires (activités culturelles et sportives). 

Une aide financière du C.C.A.S est possible pour les différents temps périscolaires. Se renseigner au 04 78 64 17 00. 

  

ACCUEIL MATINAL 

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h20  
  • Tarif : Journée 3,20€ (jusqu’à 7 jours par mois) - Forfait mensuel : 24€.  

Pour la maternelle comme pour l’élémentaire, un animateur diplômé accueille les enfants scolarisés dans les locaux de leur école. 

GARDERIE 

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16h30 à 18h. 
  • Service gratuit.  

Service des activités éducatives 

Coordination des activités éducatives périscolaires (A.E.P) : Stéphane Merlier 

Tél. : 04 78 33 00 76

aep.ecully@ville-ecully.fr 

La carte Écully famille  

Elle permet désormais de bénéficier d’au moins 10% de réduction sur les activités périscolaires (réduction progressive en fonction du nombre d’enfants). Elle est délivrée gratuitement aux familles éculloises ayant au moins 2 enfants de moins de 18 ans, sur présentation du livret de famille et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. 

Contact : Service des Activités éducatives, en mairie, tél. : 04 72 18 10 08.  

L’aide du CCAS 

Les familles dont le quotient familial est inférieur à 800, peuvent bénéficier d’une aide du CCAS pour les activités périscolaires. Renseignement auprès du Service des Activités éducatives. 

Voir le règlement intérieur des temps périscolaires

S'inscrire pour le périscolaire

La Ville d’Écully vous offre, en plus des moyens de paiements déjà acceptés, la possibilité d’opter pour le paiement de vos factures périscolaires par prélèvement automatique.

La procédure est simple, il faut :

1) Télécharger :

 

- le contrat de règlement financier et de prélèvement automatique, le compléter et le signer.

2) Renvoyer ces documents en mairie à la Direction des activités éducatives, culturelles et sportives accompagnés d’un Relevé d’Identité Bancaire.

Les montants des factures émises pour les activités périscolaires de vos enfants, notamment l’accueil matinal seront alors prélevés sur le compte bancaire du RIB que vous aurez fourni.

Chaque mois, environ 15 jours avant la date de prélèvement, votre facture détaillée vous est adressée. Elle vous indique le montant du prélèvement et la date à laquelle il va intervenir.

Ce délai vous permet de vérifier votre facture et de prendre éventuellement contact avec la Direction des activités éducatives, culturelles et sportives de la Commune.

A tout moment, vous gardez la possibilité d’interrompre la procédure de prélèvement automatique, par courrier recommandé avec avis de réception adressé à la Direction des activités éducatives, culturelles et sportives de la Commune dont l’adresse figure en pied de page.

La prise en compte effective de la fin de la procédure de prélèvement sera alors opérationnelle deux mois après la demande officielle faite par l’usager.