Écully ville 4 fleurs

Écully détient depuis 1992 le label 4 fleurs, la plus haute distinction du concours de villes et villages fleuris.

L’identité de la ville s’est construite au fil des siècles autour d’un patrimoine naturel remarquable. La devise d’Écully « Semper virescens » « Toujours verdoyant », témoigne d’une richesse du passé, implique une exigence forte de conserver ce patrimoine naturel et de le transmettre aux générations futures.

Grâce à cet effort, la commune détient depuis 1992 le label 4 fleurs, la plus haute distinction du concours de villes et villages fleuris. Il récompense la recherche permanente de l’amélioration du cadre de vie des habitants, dans une démarche globale, intégrant le fleurissement, le soin apporté au patrimoine arboré, l’aménagement des espaces publics, une gestion différenciée respectueuse de la biodiversité…

Consulter le site de villes et villages fleuris : http://www.villes-et-villages-fleuris.com