Inscription sur les listes électorales

Peuvent s’inscrire sur les listes électorales de la commune les habitants d’Écully, majeurs, non déchus de leurs droits civiques et de nationalité française ou ressortissants de l’un des États membres de l’Union européenne.

La demande d’inscription sur les listes électorales peut s’effectuer toute l’année jusqu’au 31 décembre, mais ne prend effet qu’à partir du 1er mars de l’année suivante pour tenir compte des délais de publicité et de recours.

Faire son inscription en ligne

Site internet

Pièces à présenter :

  • carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité (permis de conduire non admis).
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Cas particuliers

  • Les jeunes majeurs qui fêtent leur 18ème anniversaire entre le 1er mars de l’année en cours et le 28/29 février de l’année suivante peuvent bénéficier d’une inscription d’office sur les listes électorales. Il est donc vivement conseillé aux jeunes électeurs de vérifier avant la fin de l’année s’ils sont bien inscrits.
  • Les ressortissants européens ne peuvent voter qu’aux élections municipales et/ou européennes

Changements À signaler

Il est important de signaler au bureau des élections, à l’appui des pièces justificatives, tout changement dans la vie de l’électeur comm

  • changement de l’état civil (mariage ou divorce)
  • déménagement à l’intérieur d’Écully (même s’il n’y a que le numéro de rue qui change)…

Par correspondance 

Vous pouvez dorénavant demander votre inscription ou mettre à jour les données vous concernant par correspondance. Dans ce cas, n’oubliez pas de joindre les justificatifs nécessaires ! 

Contact

Annuaire des Services Municipaux
Mairie

Service affaires générales - état civil

Place de la Libération CS 80212
69134 ÉCULLY CEDEX