Vote par procuration
Comment établir une procuration
Il vous suffit de vous présenter dans un commissariat de police, une gendarmerie ou au tribunal d’instance, muni d’un justificatif d’identité, de remplir un formulaire CERFA sur lequel il faudra fournir les nom et prénoms du mandataire (nom de jeune fille + nom d’épouse le cas échéant) ainsi que son adresse complète et sa date de naissance.
A Écully : Commissariat de secteur, 2 chemin du Chancelier. Tél. : 04.78.33.53.54
Vous pouvez également télécharger en bas de page le formulaire afin de le remplir avant de vous rendre dans l’un des lieux cités ci-dessus pour faire enregistrer votre demande.
Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en raison de l'épidémie de Covid-19 peuvent demander à leur commissariat ou gendarmerie de venir à leur domicile pour établir leur procuration. Elles indiquent la raison de leur impossibilité de se déplacer sans avoir à fournir un justificatif. Le jour où la procuration est recueillie à domicile, les électeurs et les délégués des officiers de police judiciaire portent un masque de protection.
Exceptionnellement pour le 28 juin, l'électeur à qui vous remettez votre procuration peut être porteur de deux procurations établies en France (contre une auparavant sauf lorsque celle-ci était établie à l'étranger)
Report du 2d tour des élections municipales et métropolitaines
Les procurations établies pour les deux tours ou pour le 22 mars sont valides pour les scrutins du 28 juin. Celles qui avaient une date de fin avant le 28 juin ne sont plus valables. Une procuration est valable pour les deux scrutins se déroulant le même jour (municipales, métropolitaines)