L’ARCOL était fière d’accueillir Bernard Laporte, Président de la Fédération française de rugby, le 27 mars dernier. Malgré ses nombreuses obligations, cet homme de terrain qui se veut proche des clubs amateurs a donc répondu à l’invitation d’Éric Biard, président du club écullois.

Pour le plus grand plaisir des jeunes pousses de l’ARCOL, Bernard Laporte a tout d'abord participé à l’entraînement de l’école de rugby, n’hésitant pas à s’emparer du ballon pour faire des passes avec ses « partenaires » du jour, en toute simplicité.

Un entraîneur de prestige pour les jeunes de l'Arcol, qui n'a pas hésité à faire passer le ballon !

 

En fin d’après-midi, une réunion était organisée entre le Président de la FFR et les représentants des clubs de la région. Il a pu exposer les mesures prises et à venir pour le rugby amateur et s’est prêté avec le franc-parler qu’on lui connait au jeu des questions/réponses.

Le maire, Yves-Marie Uhlrich est venu saluer Bernard Laporte et Eric Biard, président de l'Arcol. Il a pu évoquer avec le Président de la Fédération la métamorphose en cours du Site Sportif et de Loisirs, et notamment le futur terrain synthétique qui sera créé cet été pour le club de rugby.