Police nationale

Écully est dotée d’un commissariat de secteur. Un partenariat étroit existe entre la Ville et la Police nationale, qui se traduit par une baisse régulière des chiffres de la délinquance sur la commune, avec des taux bien inférieurs à la moyenne métropolitaine.

L’activité du commissariat d’Écully est stable, avec près de 3700 personnes reçues en 2017, et 4 à 5 interventions par jour, souvent menées en collaboration avec les équipes de Lyon 9e ou la BAC.

« C’est un commissariat de secteur qui fonctionne bien, un vrai service de proximité. D’autant que les équipes du major Martin fonctionnent en partenariat étroit avec la police municipale, au service de la population » précise le commissaire Ghislain Villeminoz, en charge du commissariat de Lyon 9e et d’Écully… « Notre point de vigilance pour 2018 porte sur les cambriolages de domicile que nous souhaitons voir diminuer. Nous allons pour cela développer l’information sur les bons réflexes à adopter pour les particuliers et les inciter à s’inscrire lors de leurs absences au dispositif Opération tranquillité vacances ».

Commissariat de secteur :
2 chemin du Chancelier à Ecully
Tél : 04.78.33.53.54 ou en cas d’urgence le 17

Ouverture des bureaux :
du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 12h45 à 16h45, le vendredi mêmes horaires mais fermeture à 16h15.

Prévenir les cambriolages

Des gestes simples permettent de diminuer les risques de cambriolages.

Consulter le dépliant :