Actions seniors
La Semaine bleue
Au cours de cette semaine nationale des personnes âgées et des retraités qui se déroule chaque année en octobre, la Ville vous propose différentes activités physiques et culturelles dont la majorité sont gratuites.
Déjeuner des aînés
Ce repas convivial, temps d’échanges et de partage, est offert par la Ville aux seniors et à leur conjoint.
Conférences et ateliers prévention
Le C.C.A.S. et les caisses de retraite organisent, tout au long de l’année, des conférences et ateliers de prévention et d’information. Différentes thématiques sont abordées au cours des séances : débuter sa retraite du bon pied, adopter les bons gestes pour bien vieillir, entretenir sa mémoire, garder sa mobilité, préserver son équilibre alimentaire...
N’hésitez pas à vous renseigner auprès du CCAS ou auprès de votre organisme de retraite.
Animations gratuites, sur inscription auprès du CCAS - Place de la Libération (arrière de la Mairie) Tél. : 04 78 64 17 00.
Écully « Villes Amies des Aînés »
La municipalité mène depuis plusieurs années une politique dynamique afin d’améliorer la qualité de vie des Seniors. Une action reconnue qui lui permet depuis 2017 d’adhérer au Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés. Il rassemble une centaine de communes en France ayant la volonté d’améliorer le service rendu aux aînés dans une démarche globale, notamment grâce aux échanges d’informations et de bonnes pratiques.
En 2013, la municipalité a mis en place un Comité consultatif des Seniors. Composé d’élus, d’experts et de professionnels, cette instance consultative est compétente pour aborder toutes questions relatives aux Seniors.
Devenu Conseil des aînés, il continu son action et a été à l'origine de l'élaboration du Guide seniors en collaboration avec les services de la Ville.
N’hésitez pas à porter à sa connaissance, par l’intermédiaire du CCAS, certains sujets ou projets qui vous sembleraient intéressants !

