Claire Laplane, Miss Rhône 2018 reçoit la médaille d'Honneur de la Ville

Publié le

Vendredi 23 novembre, Yves-Marie Uhlrich, maire d’Écully, recevait en mairie Claire Laplane, Miss Rhône 2018.  En présence de ses parents, écullois, d’élus et de représentantes du comité Miss Rhône-Alpes, le maire lui a remis la médaille d’Honneur de la Ville.

«  Nous sommes honorés à Écully d’avoir une Miss parmi nos concitoyens. Cette élection n’est pas basée uniquement sur le physique, c’est un vrai concours pour lequel il faut avoir une personnalité, de la culture... Et de ce côté-là, pas de souci pour Claire qui est en 4e année de médecine. Une future consoeur… » a souligné le maire, lui-même chirurgien.

Avec beaucoup de simplicité et de gentillesse, la jeune femme de 22 ans, s’est déclarée très touchée par cette distinction. « Je vous remercie pour cet honneur, car je suis très attachée à Écully, plus qu’à Lyon où j’habite maintenant pour terminer mes études. Je reviens souvent y voir ma famille, me balader au parc du Vivier ».

 

Claire Laplane prend très à cœur son rôle de Miss Rhône et s’organise pour  concilier ses études et ses obligations de représentation. « J’ai un vrai rôle d’ambassadrice et j’aime aller à la rencontre des gens, leur apporter un sourire. Mais en fait c’est moi qui reçois beaucoup » ajoute la jeune femme avec modestie.

Interrogée sur ses motivations à se présenter à une élection de Miss, Claire évoque l’envie « de vivre une aventure hors du commun, loin de mes études de médecine ». Une belle aventure puisqu’après avoir été élue 1ère dauphine de Miss Pays du Lyonnais en2017, elle a remporté le titre de Miss Rhône cette année. « Cela m’a appris à prendre la parole en public, à me remettre en question, à persévérer et m’a permis de rencontrer des gens très différents. Cette expérience m’a fait grandir » a conclu Claire Laplane.