Qualité de vie, Solidarité

Les écoliers plantent un arbre de la Solidarité

Publié le

"Un geste pour l'environnement, mais aussi un geste de solidarité envers les plus démunis". C'est ainsi que le maire, Yves-Marie Uhlrich a présenté la plantation de l'arbre de la Solidarité, aux écoliers de CM1-CM2 de la classe de Camille de Rozard, venus prêter main forte à cette opération.

C'est un cerisier à fleurs qui a été choisi pour embellir le square non loin de l'école Vallon de Grandvaux. Il sera l'un des vingt arbres plantés cette année encore par les services communaux pour préserver et enrichir le patrimoine naturel d'Écully.

Mais au-delà, ce sont 1000 € qui sont versés par la Ville au profit de l'association Foyer Notre-Dame des sans abri. C'est la 16e participation de la commune à cette opération.

" Écully est l'un de nos fidèles soutiens et je l'en remercie" a souligné Jean-Claude Thiollier, bénévole du Foyer. " Cette somme nous aidera à fournir des logements et des repas au millier de personnes que nous aidons chaque jour sur l'agglomération de Lyon".

"Notre action se concentre actuellement sur l'accueil des familles" précise Annie Papillon, bénévole depuis la création de l'association en 1950. Il est important que des écoliers soient sensibilisés à la Solidarité a-t-elle ajouté. "Si vous voyez un sans abri, ne tournez pas la tête. Il a besoin d'être reconnu comme une personne à part entière. Et un petit bonjour, surtout venant d'un enfant sera très précieux pour lui".

Le maire a donné le premier coup de pelle avant de passer le relais aux enfants.