Événement

Une allée du Parc du Vivier baptisée en hommage à Monsieur Paul

Publié le

Cela fait un peu plus d’un an que Paul Bocuse, « Monsieur Paul », nous a quittés. Il laisse derrière lui un héritage culinaire immense et pour Écully, l’Institut qui porte son nom. Il a été décidé de donner le nom « Paul Bocuse, cuisinier du siècle », à une allée du Parc du Vivier qui accueille l’Institut Paul Bocuse. Cette allée rejoint symboliquement le château du Vivier au château dit « La Roseraie » (ancienne propriété de la famille Payen qui accueillait jusqu’à récemment le centre Henry Gormand), que l’institut vient d’acquérir et qui ouvrira ses portes courant 2020.

« C’est tout naturellement, compte tenu des liens qui unissent la commune  à Monsieur Paul, que nous avons souhaité lui rendre hommage en donnant son nom à une allée de ce parc, cet écrin de verdure d’où rayonne cette magnifique École » a souligné le maire, Yves-Marie Uhlrich a l’occasion de l’inauguration. « Nous ne doutons pas qu’elle sera le lien emblématique reliant les différents éléments du Campus Paul Bocuse…mais de manière plus symbolique le lien universel reliant l’œuvre de monsieur Paul et ce qu’il a transmis. 

Hervé Fleury, vice-président de l’Institut a rappelé quant à lui que Paul Bocuse aimait donner du plaisir dans ses assiettes. « Ce parc est un autre lieu où trouver un peu de bonheur, un lieu magnifique où chacun, seul, entre amis, en famille peut se retrouver pour méditer, se reposer ou s’amuser. »

Une plaque évoquant une toque de cuisinier a été dévoilée en présence de membres de la famille de Paul Bocuse dont sa fille, Mme Bernachon Bocuse, de célébrités du monde de la gastronomie, ainsi que des étudiants de l’lnstitut.

Une cérémonie émouvante en mémoire d’un grand homme.

Les invités ont remonté l'allée qui relie l'entrée du parc face à l'ancien château Payen au château du Vivier. Ici le maire en compagnie de Madame Bernachon Bocuse.